Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku Corner
14 juillet 2016

Chronique #6: My Hero Academia/ 91 Days/ The Empire Of Corpses (animés/film)

 

1732

Salut tout le monde, aujourd'hui c'est une chronique un peu spéciale car j'ai décidé de vous présenter plusieurs  animés et films que j'ai vu ou qui sont sortis récemment ...

Premièrement je vais vous parler de My Hero Academia (ou Boku No Hero Academia) qui lui, c'est terminé il y a quelques semaines.

Cet animé est un shonen qui a commencé à sortir à peu près en même temps que le manga du même nom. Il compte au total 13 épisodes (en vostfr). J'aurais plutôt du mal à être objective car j'ai vraiment adoré cet animé même si j'ai trouvé qu'il avait eu du mal à commencer ...

Visuel pour l'adaptation animée de My Hero Academia, qui débutera en avril 2016 sur Heroaca:

Synopsis: 

Super-héros, supers pouvoirs… On a tous rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun ou d'être LA personne la plus puissante de l’univers. Mais dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Malheureusement, 20% naissent sans alter. C'est le cas d'Izuku Midoriya, un jeune adolescent de 14 ans, fan absolu d'All Might. Son rêve ? Entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Tout va basculer lorsqu'All Might en personne, va choisir Izuku, contre toute attente, pour devenir son successeur. Le rêve peut devenir réalité ! Mais pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer...

Avis perso.:

Comme je l'ai dit au début de cette chronique, j' ai vraiment adoré cet animé pour plusieurs raisons: premièrement, j'ai beaucoup le style de dessin de cet animé et sa coloration. Deuxièmement, les personnages sont très attachants et c'est vraiment un point qui me tiens beaucoup à coeur mais que je retrouve très rarement dans les nombreux animés que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui et enfin le sénario ... Celui-ci m'a également beaucoup plu même si les premiers épisodes ont, je trouve, commencé un peu lentement mais une fois partie, je l'ai trouvé vraiment génial. Je trouve dommage le fait qu'il n'ai que 13 épisodes et j'espère vraiment un deuxième saison ...

Au final, je recommande vivement cet animé.

Boku no Hero Academia || Midoriya Izuku:

Deuxièmement c'est d'un tout nouvel animé dont je vais vous parler : 91 Days.

Comme je le disais, cet animé viens à peine de sortir et ne comte pour l'instant qu'un seul épiosde (cette série est bien sûr en cours :)

Cet animé est un seinen (il est même interedit au moins de 12 ans XD) et après ce premier épisode j'ai vraiment eu envi de voir la suite (vivement la semaine prochaine ;) ...

91 days:

Synopsis:

Au temps de la Prohibition, un quartier échappe à la loi. Ses rues sont contrôlées par la mafia et l’alcool circule librement. À une époque, Avilio a vécu dans ce district, mais depuis une sale embrouille qui a coûté la vie à sa famille, il s’est mis au vert. Jusqu’au jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui réveille en lui son désir de vengeance et l’exhorte à retourner là-bas. Il décide alors d’infiltrer la famille Vanetti et devient proche d’un certain Nero…

Avis perso.:

Pour moi cet animé à très bien commencé, j'attends bien sur de voir la suite mais à part une grosse erreur sénaristique, il sera normalemnt un bon animé. Les quelques animés se passant dans un monde de mafieux, etc ... se déroulent plutôt bien (ex:  Arcana Famiglia, Gangsta ou plus récemment Bungou Stray Dogs) De plus le style des dessins est agréable à regarder ...

Je suis donc confiante pour la suite et si vous chercher un nouvel animé à regarder n'hésitez pas à commencer 91 Days

Anunciados los artistas de opening y ending del Anime 91Days.:

(désolé pour les images plutôt similaires mais on en trouve pas beaucoup sur cet animé pour le moment :)

Pour cette troisième et dernière partie, The Empire Of Corpses est le film dont je vais vous parler ...

Ce film est dans la catégorie des shonen (même si pour ma part, je trouve qu'il est plus un seinen ...). D'habitude, j'ai plutôt du mal avec les film car il sont généralement trop court (sauf ceux du studio Ghibli qui sont tous superbes <3) car ils durent entre 1 heures-1 heure 30 ... Mais quand j'ai commencé ce film, c'est la première chose qui m'a surprise (agréablement) : il dure 2 heures !

Funimation Unveils

Synopsis: 

L'histoire de Shisha no Teikoku se déroule dans l'Europe du 19e siècle, et s'articule autour de John Watson avant qu'il ne soit le partenaire de Sherlock Holmes. Il est repéré par le gouvernement pour devenir un agent secret. Cependant, Watson vit dans un monde où les Frankenstein ne sont pas une légende. Ce sont des cadavres humains qui sont re-conçu avec une fausse âme afin de les utiliser comme main d'oeuvre pour améliorer le développement industriel.

 Avis perso: 

 Comme je l'ai dit dans l'intro., ce film dure donc 2 heures ce qui rend ce film très complet et ne nous laisse pas sur notre faim/fin comme dans certain films qui ressemblent plus à des OAV vu le contenu qu'ils nous offrent ... 

Parlons-en de la fin, c'est ce qui me déçoit la plus part du temps dans les films (et animés) et j'ai encore cru à une fin frustrante au pas possible mais c'était sans compté un scène post générique qui m'a réellement fait sourir ... En effet (sans rien spoiler), après que le générique se finisse, il y a quelques minutes d'animation se passant quelques années après l'histoire principale qui, je trouve, nous donne le sourir après un film plutôt dur à regarder ...

 C'est donc une bonne suprise que je vous conseil de regarder ...

Moetron News • The Empire of Corpses scan #Project_Itoh:

Merci d'avoir lu cette chronique et n'hésitez pas à me laisser un commentaire/suggestion et à plus.

Bisous, Lilou :3

Pokemon Misty- Perfect for posting on thank you cards!:

sources: adkami, pinterest (mon pint.:  Lilouma Androul )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Otaku Corner
Publicité
Archives
Pages
Otaku Corner
Publicité