Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku Corner
31 janvier 2019

Chronique #13 : Lastman (hors-série)

397064

Salut, salut,

Aujourd’hui, c'est avec un immense plaisir que je reviens d'entre les morts vous parler d'un animé non pas japonais mais bien français !

Pour commencer, je dois dire que je ne suis pas vraiment fan (c'est un euphémisme) des séries françaises, j'en regarde par conséquent très peu mais, si vous êtes comme moi, c'est bien Lastman l'exception qui confirme la règle; car je le dis dès maintenant : Lastman fait désormais partie de mes séries favorites.

Même si j'adore en générale les séries animés, surtout celles destinées à un public plus mature, je n'avais encore jamais vu Lastman jusqu'à tout récemment et ce fut un réel coup de cœur : c'est simple, j'ai tout simplement adoré et ai tout regardé d'une traite.

Mais Lastman, ça parle de quoi ?

Synopsis: 

Cette série d'animation est une adaptation en 26 épisodes de la BD du même nom (petite précision sur le fait que je ne l'ai pas lu, je parlerais donc ici uniquement de la série).

On y suis Richard Aldana, un boxer qui assiste à l'enlèvement de son meilleur ami par un secte et découvre que ce dernier avait une fille dont la dite secte est à la recherche. Il décide donc d'aider la fille et découvre peu à peu la légende de la Vallée des Roi, un monde parallèle auquel croit la secte à l'origine de l'enlèvement ...

126744

Avis perso. :

Je dois dire qu'il à été difficile pour moi de vous faire se résumer et cette chronique en générale sans frôler le spoil d'où son contenu quelque peut réduite et flou ^^'

Comme vous avez pu le lire plus tôt, j'ai vraiment adoré cette série et je vous la recommande vivement. Cependant, elle n'est pas adaptée à tous les types de publics : en effet, elle contient beaucoup de scènes graphiques, du sang, du sexe et autres joyeuses grivoiseries. Soyer donc avertis si vous êtes une personne sensible à ce genre de contenu.

Quoi qu'il en soit, si on  fait abstraction de ce point, j'aime beaucoup le graphisme de la série, et tout particulièrement les chara design. L'animation est fluide même si très différente du style d'animation japonais. L'histoire ne m'a pas parue répétitive malgré un scénario tendant vers ce genre de problème par sa structure narrative et je me suis personnellement vraiment attachée aux différents personnages et investie émotionnellement dans cette série ce qui est pour moi un marqueur de la qualité d'une série.

J'avoue que j'ai du mal à lui trouver des points négatifs tant elle m'a plus et j'ai bien peur je ne soit pas vraiment objective durant cette critique je ne peut donc que vous conseiller d'aller la regarder pour vous faire votre propre avis, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire même je ne suis pas la seule à considérer Lastman comme une (très) bonne série. Vous pourrez la trouver en ce moment sur Netflix ...

Sur ce, merci d'avoir lu cette chronique et n'hésitez pas à me laisser votre avis ainsi que des suggestions pour les prochaine et à bientôt :3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ^^
Répondre
B
et bien si il est Français alors fêtons cela car c'est rare...👍👏💋
Répondre
Otaku Corner
Publicité
Archives
Pages
Otaku Corner
Publicité