Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku Corner
29 août 2017

Chronique #11 : Yuri On Ice

 

yuri2

Salut salut, je sais que cela fait un moment que je n'ai pas écrit de chronique, donc, désolé ^^

Quoi qu'il en soit, aujourd' hui nous allons parler de ... suspense mais pas trop car vous avez normalement lu le titre de la chronique ... Yuri on ice !!!

Au début, je ne voulais pas vraiment voir cet animé principalement car les seules choses qui resortaient de cet animé quand je me baladais dans le cyberspace était des trucs yaoi (= shojo mais entre deux mecs (ou plus d'ailleur ;) ) et ... bâ ... les yaoi ... c'est pas trop ce que je préfère quoi ... Du coup c'était pas vraiment ça qui allait me donner envis de regarder ...

Mais finalement, je me suis enfin décidé à le visionné (d'ailleur je sais même plus pourquoi j'ai changer d'avis, mais bon ...) , et je m'attendait d'ailleur pas à un yaoi car il existe pas mal, même plein de fanfictions et fanart dans se style sur les mangas ou animé qui n'on aucun rapport avec ça (les yaoi) . Par exemple, il y en a beaucoup sur Haikyu qui est un animé/ manga sur volley ball, ce qui me fait penser que Yuri On Ice est aussi un animé de sport ... étrange ...

Enfin bref, j'atendais même beaucoup de cet animé car il m'a vraiment été vendu comme LE animé (ducoup ça marche pas :( de l'anné : pendant que je le regardais sur crunchyroll, il me passait des pub sur yuri on ice, comme quoi il avait effectivement été élu animé de l'année sur cette plaforme et qui fallait trop que je le regarde ... alors que j'était littérelement en train de le regarder ! sgreugneugneu }:(

Et finalement ... à nouveau du suspense, whoua !!!

 Hands down the most passionate anime I've ever watch got me crazily attached omg. :')

Synopsis :

Yuri Katsuki portait sur ses épaules tous les espoirs du Japon pour remporter le Grand Prix de patinage artistique, mais il y a subi une écrasante défaite. Il retourne dans sa ville natale et songe alors à prendre sa retraite, malgré une persistante envie de patiner. Un jour, le quintuple champion du monde Viktor Nikiforov, accompagné d’un jeune russe, Yuri Plisetsky, vient le trouver pour qu’il reprenne la compétition…

 

Avis perso. :

Comme je l'ai expliqué dans l'intro, j'attendais beaucoup de Yuri On Ice (que l'on va maintenant appelé YOI parce que ... bâ ... Yuri On Ice c'est trop long ... ) et j'ai donc été finalement très déçu par ce dernier ... Je m'explique : YOI a donc été élu "meilleur animé de l'année" par crunchyroll et animeland (c'est tout ce que j'ai vu en tout cas ...) ce qui, pour moi, témoingne donc de la qualité de cet animé qui dervrait être donc nickel top de ouf et ... l'animation ... elle est pourrie, on va pas se mentir. Et quand je parle de l'animation, c'est pas  des graphismes ou encore le chara design que je trouve plutôt pas mal, mais bien l'animation et surtout pendant les scènes de patinage ! Et c'est vraiment un comble pour un animé centré sur le patinage ! L'animation pendant les moments de vie et autres et d'ailleur bonne mais dès qu'ils commencent à patiner, c'est la catastrophe : on ne voit que des patapouffes faire des choré. bizarres sur la glace et heureusement que le bruitage est bien parce que parfois, on a même pas l'impression qu'ils font vraiment du patinage ... Sachant qu' en plus les choré. sont censées êtres classes, cela m'a plus faire rire qu'autre chose car les personnages se prennent vraiment au sérieux mais la réalisation dernière de l'animation casse toute cette image potentiellement stylée ... En plus, les moments sur glace sont aussi là pour montrer l'enjeux (qui est vraiment important pour chaque perso.) de la compétiton pour les patineurs et donc susciter des émotions fortes et même de la tension mais, pour moi, le seul effet produit est encore une fois le rire est c'est vraiment dommage ... J'avais vraiment envis d'aimer cet animé (et c'est d'ailleur pour ça que je l'ai regarder en entier malgrès tout ce que j'ai dit) mais au final, je me suis retrouvé devant quelque chose d' hyper répétitif, vraiment moche pendant les scènes importantes et un espèce de yaoi pas assumé ...

Voili voilou, je sais qu'il y a une grosse communauté de fans autour de cet animé mais pour moi c'est une réelle déception et je vous ne le conseillerais pas.

 20479674_1306108539486925_6959130390102532389_n.jpg (960×604)  Allez, à plus ;)

 

source images : https://fr.pinterest.com/landroul/otaku-corner/

Publicité
Publicité
Commentaires
Otaku Corner
Publicité
Archives
Pages
Otaku Corner
Publicité