Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku Corner
7 janvier 2020

Chronique #14 : Carole & Tuesday (saison 1)

141963

Salut, salut ! Pour mon GRAND retour, j'ai décidé de vous parler de la saison 1 de Carole & Tuesday à l'occasion de la sortie de la deuxième saison (que je n'ai pas encore vu).

Cet animé est sorti en 2019 sur Netflix, la saison 1 se composant de 12 épisodes et pouvant être classé comme une série de science-fiction.

Comme son nom l'indique, on suit ici Carole et Tuesday dans le FUTUR. La série se passe sur une colonie martienne mais on ne peut pas dire que cette information change quoi que se soit à l'intrigue ...

Ce duo est ... un duo de musiciennes qui rêvent de faire carrière dans la musique, on aura donc la joie d'entendre à plusieurs reprises des interludes musicales (la série étant plus une série "musicale" qu'une série de science fiction selon moi)

J'ai "entendu parler" de cette série via des fan art et une recommandation YouTube (que vous connaissez peut-être, même en ayant jamais regarder la série que voici :

 

 

Synopsis

"Tuesday quitte tout pour poursuivre son rêve et prend le train de minuit en direction d'Alba. C'est la qu'elle voit une jeune fille chanter sur un pont : Carole."

Netflix

Avis perso. :

Vu le peu de choses dont j'avais entendu parler à propos de cet animé, je n'avais pas vraiment d'attente. On ne va pas dire que j'ai été déçu mais presque, je m'explique : je trouve cet animé très banal, je pourrais d’ailleurs facilement le comparer à une tranche de pain de mie (c'est pas mauvais mais pas très goûtu et assez répandu)

Le scénario n'a rien d'original et vous aurez sans doute déjà vu, lu, entendu des histoires similaires à celle que raconte cet animé. L'originalité pouvant être le côté sci-fi mais il n'apporte rien à la série (je trouve) et à part un épisode, n'a pas vraiment d'impact (ce qui me fait vraiment me questionner sur le choix de l'inclure dans cette série) 

Après, rien de méchant, il n'est pas mauvais et l'animation est plutôt bonne dans mes souvenirs. Un gros point positif tout de même : je la trouve très "actuelle". Plusieurs exemples pour illustrer mon propos : on a l'utilisation des réseaux sociaux de manière que je pourrais qualifier de légit et plutôt réaliste, l'intégration d'un télé-crochet dans l'intrigue, qui là aussi rend, je trouve, cette série plutôt crédible et vraiment inscrite dans son temps (ce qui là encore ne colle pas avec la science fiction, mais bon ...) ou encore le choix des chansons qui sont généralement en anglais (ce qui me semble aussi plutôt réaliste, l'anglais étant souvent utilisé aujourd'hui dans l'industrie de la musique pour mieux s'exporter, etc.) ou encore des éléments comme la vidéo que je vous ai mis plus tôt dans la chronique qui font très "internet" (ce qui pour moi est un point positif) et qui l'inscrive plus dans notre présent ...

En parlant des chansons, elles sont différentes d'un épisode à l'autre et on a peu de répétitions (contrairement au recyclage intensif que l'on peut voir dans beaucoup d'autres animés - Yuri on ice- je ne vise personne ;)

Malgré tous ces points positifs, je l'ai trouvé plutôt banal même si les points évoqués plus tôt font très plaisir à voir. J'espère que la saison 2 sera synonyme d'amélioration, j'essayerais d’ailleurs de vous sortir sa chronique dès que j'aurais finit de la regarder (en espérant que je prenne moins de 6 mois) 

A vous de voir si les points positifs que j'ai énoncés vous suffisent, et dans tous les cas, le meilleur moyen de se faire sa propre opinion est de la regarder par soit même ;)

Sur ce, je vous dit à plus (dans pas trop longtemps j'espère) et n'hésitez pas à me donner votre avis et/ou de me suggérer d'autres animés ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé cet article ! Il me donne très envie de regarder l'animé. Merci à ce blog d'exister, j'espère qu'on continuera d'avoir des articles aussi intéressant.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Otaku Corner
Publicité
Archives
Pages
Otaku Corner
Publicité