Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku Corner
9 mars 2017

Chronique #10 : Classicaloid

 

1943

 

Tout d'abord, j'aimerais remercier une amie qui m'a un peu poussé à reprendre et continuer ce que j'avais commencé sur ce blog : donc merci Kat :)

Sur ce : coucou tout le monde, aujourd'hui je vais parler d'un nouvel animé : Classicaloid.

Lorsque j'ai regardé pour la première fois cet animé, il ne comptait qu'un seul épisode mais il en a actuellement 21 en vostfr (sachant qu'il est en cours). Il est classé en tant que que shonen, mais en gros, c'est un animé "comique" ...

Quand j'ai vu le premier épisode de Classicaloid, j'ai été, disont, suprise ... En gros, le Mozart de cet animé (parce que oui, il y a Mozart ...) ressemble à ça  :

 

Mozart:

 

ça commence bien, hein ?

 

Synopsis : (ADN)

Kanae et Sōsuke, deux lycéens passionnés de musique vivent dans une petite ville de province. Un beau jour, des versions « Classicaloid » de Beethoven et Mozart apparaissent sous leurs yeux. Lorsque ces étranges créatures se mettent à jouer de la musique, des étoiles tombent et des robots géants surgissent de nulle part. Kanae et Sôsuke se pensaient arriver au bout de leur peine mais c’était sans compter sur l’apparition sur terre de nouveaux « Classicaloïd » de célèbres musiciens …

 

Avis perso. :

En relisant ça, je me demande encore pourquoi j'ai regardé cet animé ... Mais bon, après avoir arrêter de se poser la question "pourquoi ?", finalement ça passe ;) De plus, je trouve les graphismes franchement beau et l'animé est en général très coloré (je pense que vous l'aviez déjà remarqué, non ?). Personnellement j'aime pas trop les animé "comiques" comme ça et hélas (?) cet animé ne m'a pas fait changé d'avis à ce sujet ... Mais si vous voulez passer un bon moment sans trop réfléchir, il est PARFAIT ;) 

A la fin du premier épisode il y a comme même un espèce bal où les "personnes" qui dansent sont ... des tractopelles ... Je trouve que cette scène résume bien cet animé ;) Mais bon, je pense qu'il faut comme essayer de regarder de premier épisode, après on accroche ou on accroche pas ... Chacun ses goûts :)

Et lui, c'est Beethoven ... Il a la classe, non ?

Merci d'avoir lu cette chronique (avec pas mal de retard, désolé) et je vais essayer de sortir la prochaine plus rapidement cette fois ;)N'hésitez pas à me laisser des commentaires/suggestions pour la prochaien chronique. Salut :3

sources : ADN, mon Pinterest

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Otaku Corner
Publicité
Archives
Pages
Otaku Corner
Publicité