Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku Corner
6 janvier 2018

Chronique #12 : Black Clover (manga)

2279

Hey, hey, hey, ça va commencer à faire vraiment longtemps qu'un nouvelle chronique n'est pas sortie donc me voici !!! Et aujourd'hui nous allons parler de Black Clover.

Comme préciser dans le titre, je vais ici vous parler du manga : en effet, un animé adapté de ce dernier est sorti récemment (et est d'ailleur toujours en train sortir ...)

J'ai principalement découvert grâce aux 48H BD* et ça été pour moi une bonne surprise.

Comme pour l'animé, le manga est égalemment en cours avec pour l'instant 9 tomes. 

Découvrez Black Cover, Tome 1 de Tabata Yûki sur Booknode, la communauté du livre

Synopsis :

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain empreur-mage. Mais au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre  magie, le jeune garçon ne possède aucun pouvoir ... 

Loin de d'être découragé, il comte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

Avis perso. :

comme je l'ai dit plus tôt j'ai bien aimé ce manga et pourtant il est plutôt classique même très classique :

il y a le héros nul au début qui finit finalement par devenir badass, le rival /ami d'enfance trop dark (en mode Sasuke ;), etc ...

On pourrais effectivement facilement trouver de grosses similitudes avec d'autres shonen "classique" comme Fairy Tale et surtout Naruto ... Mais étonnament, il m'a beaucoup plu.

En effet après avoir acheté le premier tome, j'ai continué à le lire et je continu encore aujourd'hui car pour moi c'est finalement un bon manga malgrès les stéréotypes récurrents des shonen assez présents et visibles ...

Pourquoi j'aime ce manga ? Et bien tout d'abord je trouve les dessins et chara design très réussits et surout jolis :) En plus du chara design, les personnages sont plutôt sympas même si toujours très classiques mais finalement même si ce manga reste "classique", cela ne veut pas dire pour autant qu'il est mauvais.

En effet les "stéréotypes" sont finalement bien gérés ce qui le rend le manga agréable à lire même si tu as déjà lu tout un rayon carrefour de shonen.

Et un autre point qui me fait vraiment apprécier Black Clover, c'est sont univers. Je le trouve vraiment bien construit et ...il donne envie !

Je m'explique : c'est le genre d'univers fictif dans les mangas, animés, jeux vidéos ou même fimls qui bien construit et complet et surtout qui te donne envie de partir compléter le pokédex, pokémon étant un parfait exemple pour ce que je cherche à expliquer ;) Et je trouve c'est un réel atout de ce manga car pour moi c'est un point important qui est souvent négligé ...

Enfin bref, si vous chercher un petit manga sympa pour revenir aux sources, je vous conseille fortement Black Clover.

Sur ce, rendez-vous au prochain épisode ;)

Os Esquadrões e capitães de Black Clover Amanhecer dourado golden dawn william vengeancebon, ok, il y a peu-être certains personnages qui sortent du lot XD

 

* les 48H BD ont pour but de faire découvrir différents types de BD et mangas en les proposants durant ces 48H au prix de 1 euro. De plus, l'argents récolté contribuent au don de bandes dessinées aux écoles et collèges ou hôpitaux de France et Belgique.

sources  images : https://www.pinterest.fr/landroul/black-clover/

Publicité
Publicité
Commentaires
Otaku Corner
Publicité
Archives
Pages
Otaku Corner
Publicité