Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku Corner
16 juin 2016

Chronique #4: Air Gear (animé)

 

231

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler pour cette nouvelle chronique de l'animé Air Gear.

Cette animé est un shonen (pour garçon) sortit en manga et en animé. C'est de celui-ci dont je vais vous parler ... Cet animé est donc sorti dans le courant de 2006 en vf et vostfr et compte 25 épisodes, 3 OAV et 1 épisode spéciale (animé terminé) . J'ai découvert et regardé cet animé il y a un moment déjà et je n'ai, par conséquent, pas vu les hors-séris. c'est donc uniquement sur la "série principale" que je vais donner mon avis ...

Anime-Saikou | Air Gear VOSTFR/VF DVD:

Synopsis:

Dans un monde pas si lointain un nouveau sport fait fureur, il s'agit des Air Trecks, des rollers ayant deux grosses roues plus un petit moteur très puissant, permettant de faire des figures incroyables dues à l'énorme propulsion. Ikki est un jeune adolescent, un tantinet bagarreur, qui va être confronté à un gang de Air Treck nommé les Skulls Saders. A la suite de cette cuisante défaite, ses sœurs et son amie d'enfance Ringo vont l'aider à apprendre ce sport. Notre héros va vite démontrer un véritable talent dans ce sport qui s'apparente à de la haute voltige.

Avis perso. :

J'ai très franchement aimé cet animé même si il peut paraitre un peu (un tout petit peu) vieillot par rapport aux animés que l'on trouve aujourd'hui (plus par rapport au design). J'ai donc en général, pour les dessins, l'histoire, etc ...,  bien aimé cet animé jusqu'au dernier épisode ...

En effet ce dernier épisode n'est pas vraiment un conclusion à cet animé, il aurait pu être un épisode au plein milieu, cela n'aurait choqué personne. Et la cause de cette "fin" est tout simplement que les producteurs de cet animé on décidé de l'arrêter en chemin (de tout façon, la suite et dans le manga :/ ). Ce qui nous donne une fin vraiment frustrante quand on sait que ça ne continura jamais ... Et c'est dommage car l'histoire venait à pein de commencée ...

En bref, c'est un bon animé que je vous conseil de regarder mais ne vous attendez à rien pour la fin :3

Merci d'avoir lu cette chronique, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, positifs ou négatifs, ou des suggestions pour les prochaines chroniques et désolé de vous avoir écorché les yeux avec mon orthographe.

Bisous ;)

sources: adkami, pinterest (mon pint.:  Lilouma Androul)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Otaku Corner
Publicité
Archives
Pages
Otaku Corner
Publicité